Battleheart Legacy

Battleheart Legacy 1.1.3

Jeu de rôle et d'action complet et captivant, en version mini

Battleheart Legacy est un jeu de rôle et d'action complet et très étendu, aux contrôles accessibles. Cependant, ses lenteurs au démarrage mettent en relief la monotonie de ses combats. Lire la description complète

Les plus

  • Très bon système de niveaux
  • Rendu superbe
  • Contrôles simples
  • Système de choix moraux réussi

Les moins

  • Combats trop faciles
  • Départ poussif

Très bon
8

Battleheart Legacy est un jeu de rôle et d'action complet et très étendu, aux contrôles accessibles. Cependant, ses lenteurs au démarrage mettent en relief la monotonie de ses combats.

La forge du héros

Alors que les jeux deviennent de plus en plus complexes, il est toujours surprenant de tomber sur un jeu de rôle et d'action comme Battleheart Legacy où les interactions se résument à quelques boutons. Cette simplicité est salvatrice, car le jeu ne vous propose pas vraiment de tutoriel, vous lançant dans son univers armé de votre seule épée et de vos rêves de gloire.

Bien qu'ils ne soient pas officiellement annoncés, vous n'allez pas tarder à rencontrer les mécanismes du jeu. Vous pouvez ainsi vous entraîner dans une discipline spécifique, ou bien les combiner. Ceci signifie que vous pouvez choisir des aptitudes une par une - incluant la discrétion d'un voleur, la droiture d'un paladin ou les forces obscures d'un magicien, pour jouer selon votre style.

Tapez pour tuer

En guise de tutoriel, Battleheart Legacy vous propose quelques scènes qui vous apprennent à toucher une partie de l'écran pour y envoyer votre personnage, ou à toucher un ennemi pour cibler des attaques contre lui. Le système est si simple que, associé à la lenteur de l'action, vous n'êtes jamais débordé, même en combat.

En contrepartie, les combats ne sont pas vraiment palpitants. Chaque emplacement est conçu comme une petite arène proposant trop peu d'ennemis pour se révéler stimulante. Si on ajoute la possibilité de tricher en sortant à volonté de la zone (pour recharger les attaques les plus puissantes, par sécurité), le système de combat est assez facile à maîtriser.

Un monde captivant

Battleheart Legacy regorge de détails. La variété des décors sublime votre quête, que l'on traverse un village, une forêt ou un donjon. Chacun de ces endroits est habité par des autochtones plus ou moins accueillants, avec qui vous pouvez interagir à volonté, ce qui rend l'aventure de poche vraiment captivante.

Accessible à tous

Dans son monde joliment réalisé, Battleheart Legacy propose une expérience de jeu de rôle complète et étendue. La lenteur des combats peut sembler trop simple (du moins au début), mais les respirations et la profondeur de son univers devraient réconcilier les novices et les passionnés du genre.

Battleheart Legacy

Télécharger

Battleheart Legacy 1.1.3